Politique & Société

Présidentielle 2026 au Bénin : Daniel Edah ouvre le bal des candidatures et dévoile sa vision.  

Le paysage politique béninois commence à se dessiner pour les élections générales de 2026. Et c’est Daniel Edah qui ouvre officiellement le bal des candidatures à la présidentielle.

Ancien fonctionnaire international, consultant en partenariat stratégique et président du mouvement « Il fera beau », Daniel Edah est aussi membre actif du cadre de concertation des partis politiques de l’opposition. Ce jeudi 29 mai 2025, jour de l’Ascension, il a annoncé sa candidature via une vidéo publiée sur sa page Facebook officielle.« je suis candidat avec une vision , celle d’un Bénin économiquement prospère et socialement stable dans une Afrique bien intégrée et en plein essor’’ », a-t-il déclaré.

Sa déclaration fait suite à des appels venus de jeunes de plusieurs départements du pays, qui l’invitent à incarner une alternative politique pour 2026. Connu pour ses prises de parole structurées et sa vision panafricaine, Daniel Edah se positionne comme une figure de rassemblement pour un Bénin plus équitable, plus dynamique, et ouvert sur le monde.

Lien vers la vidéo sur Facebook

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *