Politique & Société

Abomey-Calavi: Un conducteur de taxi-moto se fait écraser par un camion, son passager blessé au bras.

Ce vendredi 14 février 2025, un tragique accident de la circulation s’est produit au carrefour Dèkoungbé à Abomey-Calavi, impliquant un taxi-moto, une voiture et un camion. Sur le champ, le conducteur a perdu la vie et son passager a été blessé au bras.

La voiture aurait quitté les feux tricolores et prenait le tournant menant vers Dèkoungbé. Le motocycliste décédé allait dans le même sens. Le camion, dans le sens inverse.

Selon le récit concordant de plusieurs témoins, le motocycliste voulait se frayer un chemin entre le camion et la voiture qu’il tentait de dépasser. Dans sa tentative, il a été déséquilibré puis a fait une chute. En chutant, il est tombé sous les pneus du camion qui ne lui ont laissé aucune chance. Il est mort sur le champ et son passager a été blessé au bras.

« S’il avait patienté et laissé la voiture quitter le tournant avant de s’engager, il serait, au moment où nous parlons, probablement déjà arrivé à destination, et peut-être qu’il serait en train de faire une autre course », a confié un conducteur de taxi-moto, témoin du drame.

Cet incident tragique souligne l’importance de la prudence et du respect des règles de circulation pour assurer la sécurité de tous sur les routes.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *