InternationalPolitique & Société

Algérie : un ferry bloqué à Marseille après un contrôle technique.

Le navire El Venizelos, récemment intégré à la flotte estivale d’Algérie Ferries, est immobilisé depuis le 23 juin au port de Marseille, à la suite d’une inspection de sécurité. C’est l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) qui a annoncé l’information dans un communiqué officiel, précisant que l’arrêt du ferry est lié à des remarques techniques formulées après un contrôle réalisé par les autorités portuaires marseillaises.

Affrété pour faire face à l’augmentation du trafic pendant la saison estivale, El Venizelos représente une part importante de la flotte mise en service par la compagnie algérienne. Son immobilisation intervient seulement un jour après sa première traversée, le 22 juin, sous pavillon algérien.

Le contrôle a été effectué par le Centre de sécurité des navires de la Dirm Med, dans le cadre du mémorandum de Paris, qui encadre les inspections portuaires en Europe. Si les détails des défaillances techniques constatées n’ont pas été rendus publics, l’opérateur algérien se veut rassurant.

Algérie Ferries affirme que cette interruption ne perturbera pas le programme de 320 traversées prévu entre l’Algérie et plusieurs ports européens pour l’été 2025. La compagnie promet de tenir ses passagers informés de toute évolution de la situation. Avec ses 2 500 places passagers et 850 emplacements pour véhicules, El Venizelos constitue l’un des plus gros tonnages de la flotte temporaire estivale.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *