InternationalPolitique & Société

Botswana : un incendie détruit une caserne militaire à Francistown, les soldats relogés d’urgence.

Un incendie impressionnant a détruit lundi soir une caserne de l’armée botswanaise, forçant l’évacuation de 100 soldats. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les pertes matérielles sont lourdes.

Le 29 avril 2025, vers 18h00, un feu s’est déclaré au sein de la 2e garnison militaire de Donga, à Francistown, dans le nord-est du Botswana. Le brasier a rapidement ravagé un bloc de caserne abritant une centaine de soldats, détruisant l’ensemble de leurs effets personnels, ont annoncé mercredi les Forces de défense botswanaises (BDF).

Grâce à l’intervention conjointe des pompiers militaires et du service d’incendie municipal de Francistown, le sinistre a été circonscrit avant qu’il ne se propage aux bâtiments voisins. Une action rapide qui a permis d’éviter des pertes humaines et de contenir le drame à une seule zone.

Les militaires sinistrés ont été immédiatement relogés dans des infrastructures alternatives, selon les autorités. Une cellule de crise a été activée pour coordonner l’hébergement temporaire et l’assistance logistique.

Les causes de l’incendie restent pour l’instant inconnues. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre, tandis que le site demeure sous surveillance renforcée.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *