Une scène choquante de violence s’est produite à Douala, au Cameroun. Une femme a plongé les mains de son neveu de 2 ans dans l’eau pour avoir mangé sa part de nourriture en son absence. L’enfant a subi des brûlures de deuxième degré, selon les médecins.
Brayan, un petit garçon de deux ans, a été victime de la brutalité de sa propre tante, qui l’a puni de manière inhumaine. L’incident a eu lieu à Bonaberi, quartier Besseke Palestine, à Douala et a été rapporté par Equinoxe TV le vendredi 14 février dernier.
La femme, interrogée par les médias, a expliqué son geste en parlant d’un excès de colère qu’elle n’a pas pu contrôler. Selon son récit, Brayan aurait mangé la nourriture qu’elle avait réservée pour elle, en son absence. Furieuse, elle aurait chauffé de l’eau dans une marmite et forcé l’enfant à y plonger ses mains. « Je l’ai appelé et je lui ai dit : « à ton âge, tu dérobes la nourriture de la marmite ? » Je lui ai dit : « va mettre les mains dans la marmite! On verra si demain tu vas encore manger comme ça » » , a-t-elle raconté.
Choqués par cet acte de violence, les voisins ont exprimé leur colère et ont dénoncé la tante comme un danger pour les enfants. Camille Amadou Tanko, chef traditionnel de la région, a alerté les gendarmes, qui ont rapidement interpellé la femme. Elle devra désormais répondre de ses actes devant la justice.