InternationalPolitique & Société

Canicule : Météo France lève l’alerte rouge mais maintient 40 départements en vigilance orange.

La vigilance rouge a été levée pour ce jeudi 3 juillet, a annoncé Météo France mercredi après-midi, alors que l’épisode de canicule qui frappe la France se poursuit. Quarante départements restent toutefois en alerte orange, principalement dans la moitié est du pays.

Selon le dernier bulletin de l’institut météorologique, les fortes chaleurs vont progressivement se concentrer sur le quart sud-est du territoire. Pour ce mercredi, des températures extrêmes ont été relevées, avec des pointes de 39 à 40 °C entre le Cher et l’Aube, et des valeurs oscillant entre 34 et 38 °C à Paris, Strasbourg, Lyon, Grenoble et Avignon.

Jusqu’à 22 h ce mercredi, quatre départements l’Aube, l’Yonne, le Loiret et le Cher restent concernés par l’alerte rouge canicule. Météo France souligne que cet épisode est remarquable par sa durée, son intensité et son étendue géographique. Au plus fort de la vague de chaleur, 84 départements étaient placés en vigilance orange, dont 16 étaient passés en rouge.

Les autorités sanitaires rappellent les consignes de prudence, en particulier pour les personnes vulnérables, et appellent à limiter les déplacements, à s’hydrater régulièrement et à adapter ses activités aux températures extrêmes.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *