C’est une décision très attendue qui est tombée ce mercredi 2 juillet 2025. Après plusieurs semaines d’un procès très médiatisé, le rappeur et producteur américain P Diddy a été reconnu non coupable des chefs d’accusation les plus graves, notamment ceux de trafic sexuel et association de malfaiteurs.
Cependant, l’artiste n’est pas entièrement blanchi. La justice américaine l’a jugé coupable de « transport de personnes à des fins de prostitution », comme le rapporte RFI. Un verdict partiel qui laisse une ombre persistante sur la carrière et la réputation de la star du hip-hop.
Tout au long des audiences, les témoignages à charge et les vidéos présentées n’ont pas permis aux procureurs de convaincre les jurés sur les accusations majeures. Malgré l’intensité du procès, les éléments considérés comme cruciaux n’ont pas suffi à établir la culpabilité du prévenu sur tous les plans.
Cette affaire judiciaire remonte à 2023, lorsqu’une plainte a été déposée par Cassie, ancienne compagne du rappeur. Elle a été l’élément déclencheur d’un enchaînement de révélations et d’investigations approfondies autour de la vie privée de l’homme d’affaires.
Pour l’heure, la peine que risque P Diddy n’a pas encore été annoncée. Les prochaines heures seront donc décisives pour connaître les suites judiciaires de cette affaire.
Affaire à suivre.