Politique & Société

CELEBRATION DU 1ER AOUT 2024 A COTONOU : NOUVELLES MESURES DE CIRCULATION SUR LE BOULEVARD DE LA MARINA.

L’Agence de développement des arts et culture (ADAC) porte à l’attention de la population de Cotonou et environs que la circulation va connaitre des perturbations au niveau de certains axes routiers dans le cadre de la célébration du 64è anniversaire de l’indépendance du Bénin, le 1er aout prochain.

Selon l’ADAC, au niveau du boulevard de la Marina à Cotonou, il a été installé « des tribunes  à hauteur de la Place de l’Amazone depuis le mardi 25 juin 2024.

Le tronçon de la chaussée en face de la Place de l’Amazone sera isolé par des barrages fixes de part et d’autre. Cela entraînera une déviation de la circulation sur ledit boulevard. Les gros-porteurs ne sont pas autorisés à prendre par cette déviation. Ils sont invités à emprunter d’autres voies. L’agence précise que cette modification du plan de circulation ne va pas perturber le trafic routier sur les autres axes dans la ville de Cotonou.

Afin de faciliter la circulation aux usagers de la route sur cette portion du trafic routier, il est établi le plan de circulation. La déviation est organisée sur la Place de l’Amazone.  En lieu et place du tronçon ainsi isolé, il sera mis en place, un contournement sur la gauche pour les usagers venant de l’ex Hôtel du Port et sur la droite pour ceux venant de Novotel.

 L’Agence de développement des arts et culture recommande aux usagers de se conformer à cette modification de la circulation afin d’assurer la sécurité pour tous pendant la commémoration du 64ème anniversaire de notre accession à l’indépendance.

Partager :

Articles similaires

Politique & Société

Patrice Talon : «…Honorables députés, aucun compromis politique préjudiciable à notre développement ne sera concédé, pour plaire à qui que ce soit ou pour satisfaire un quelconque consensus politique», voici l’intégralité de son message sur l’état de la Nation.

Comme prévu, le Président Patrice Talon a pris la parole devant les députés pour livrer son bilan sur l'état de la Nation ce 20 décembre 2024. Dans son discours, il

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *