Politique & Société

Communales et Législatives 2026/ Bloc Républicain: Lokossa, Bopa et Houéyogbé entrent officiellement en campagne.

Le stade de Lokossa a servi de cadre, dans l’après midi du dimanche 28 décembre 2025, au lancement officiel de la campagne électorale dans la 18e circonscription électorale. Une mobilisation populaire marquée par une forte affluence des populations de Lokossa, Bopa et Houéyogbé, venues donner le coup d’envoi des activités politiques.

Sous la conduite des candidats aux élections communales et législatives, la cérémonie a été rythmée par des prises de parole axées sur les enjeux du scrutin à venir. Les coordonnateurs communaux ont unanimement appelé à un vote massif en faveur du Bloc Républicain lors du scrutin du 11 janvier 2025.

Barthélémy Gagnon pour Bopa, Henry Goudjinou pour Houéyogbé et Sévérin Hounou pour Lokossa ont insisté sur l’ancrage local du parti et sa capacité à porter les aspirations des populations à la base. Un message relayé avec insistance auprès des militants et sympathisants.

Deuxième titulaire sur la liste des législatives, Barthélémy Gagnon a adressé un appel appuyé à la jeunesse et aux femmes, présentées comme des piliers stratégiques du Bloc Républicain. De son côté, Cyriaque Domingo, tête de liste BR dans la circonscription, a exhorté les acteurs du secteur éducatif à jouer un rôle actif de relais et de mobilisation dans leurs communautés.

À l’issue de cette rencontre, les populations des trois communes ont affiché leur détermination à soutenir le Bloc Républicain jusqu’au scrutin du dimanche 11 janvier 2025.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *