Le député Michel François Oloutoyé Sodjinou a tenu à réagir aux propos de Maître Renaud Agbodjo, candidat désigné du parti Les Démocrates, qui avait affirmé n’avoir “aucune nouvelle” de lui depuis plusieurs jours, en sa sortie du samedi 17 octobre dernier .
Dans une mise au point claire et sans détour, Michel Sodjinou s’est dit à la fois amusé et consterné par ces déclarations. Il affirme n’avoir jamais disparu, précisant qu’il a poursuivi normalement ses activités à son domicile tout en restant disponible pour échanger avec les membres du parti.
L’élu souligne d’ailleurs avoir retiré personnellement sa seconde fiche de parrainage à la CENA et publié sa propre déclaration dès le 16 octobre 2025, un texte qu’il accuse ses détracteurs d’avoir ensuite imité pour produire une “contrefaçon” qu’il désavoue formellement.
Michel Sodjinou affirme que plusieurs cadres, dont Sacca Fikara, se sont rendus à son domicile et que Maître Agbodjo lui-même est resté en contact avec lui ces derniers jours. “Il suffit de consulter l’historique de nos échanges pour s’en convaincre”, a-t-il déclaré.
Pour le coordonnateur de la 19e circonscription électorale, les propos de Renaud Agbodjo illustrent une “inconséquence” regrettable. “C’est pathétique”, lâche-t-il, avant de réaffirmer qu’il ne regrette pas sa décision de ne pas parrainer le candidat.




