Politique & Société

Drame à Sakété : une famille entière perd la vie dans un terrible accident de la route.

Une tragédie de la route a endeuillé la commune de Sakété ce jeudi 29 mai 2025, en pleine fête de l’Ascension. À Ita-Djèbou, une violente collision frontale entre une voiture de tourisme et un camion a coûté la vie à tous les passagers du véhicule léger, issus d’une même famille.

Le véhicule, immatriculé BX 3376 RB, se dirigeait vers Porto-Novo lorsqu’il a percuté de plein fouet un camion venant en sens inverse. À son bord : 07 passagers, dont 04 enfants. Le choc, d’une extrême violence, a littéralement broyé l’avant du véhicule, rendant l’extraction des corps extrêmement difficile pour les secours.

Selon les premières informations recueillies sur place, aucun survivant n’est à déplorer parmi les occupants de la voiture. L’ensemble des victimes appartenaient à une même cellule familiale, ce qui accentue la douleur de ce drame.

Ce tragique accident relance la question de la sécurité routière sur les axes interurbains du Bénin, où les accidents graves sont encore trop fréquents. Une enquête devrait être ouverte afin de déterminer les circonstances exactes du drame, notamment la responsabilité des conducteurs impliqués.

En attendant, une famille entière vient d’être arrachée à la vie dans des circonstances particulièrement atroces, laissant une communauté sous le choc et en deuil.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *