InternationalPolitique & Société

Égypte : une camion percute un minibus et fait 19 morts.

Un grave accident de la route a coûté la vie à 19 personnes, vendredi 27 juin 2025, dans la ville d’Ashmoun, située dans le gouvernorat de Menofia, au nord de l’Égypte. Le drame s’est produit lorsqu’un camion a percuté un minibus transportant des ouvriers se rendant sur leur lieu de travail.

Selon le ministère du Travail égyptien, seules trois personnes ont survécu à la collision, qui a totalement détruit le minibus. Les blessés ont été transférés en urgence à l’hôpital général d’Ashmoun, rapportent plusieurs médias locaux.

En réaction, le ministre du Travail, Mohamed Gebran, a annoncé une compensation financière de 200 000 livres égyptiennes (environ 4 010 dollars) qui seront versées aux familles des victimes, et 20 000 livres égyptiennes (environ 400 dollars) à chaque blessé.

Le gouverneur de Menofia, Ibrahim Abu Leimon, a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête pour déterminer les causes précises de l’accident. Il a également sollicité une évaluation des dispositifs de sécurité routière sur cet axe très fréquenté.

L’Égypte enregistre chaque année des milliers de morts dans des accidents de la route. Les causes les plus fréquentes incluent l’excès de vitesse, le mauvais état des routes et une application laxiste du code de la route. Malgré plusieurs plans d’action annoncés par les autorités, les statistiques restent préoccupantes.

Ce nouveau drame met en lumière, une fois de plus, l’urgence d’un véritable chantier national sur la sécurité routière, particulièrement dans les zones périphériques.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *