La Police républicaine a réussi à mettre la main sur un des auteurs présumés d’un braquage à main armée, dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 août 2025, grâce à une intervention rapide du commissariat de l’arrondissement de Houègbo.
L’alerte est venue d’un conducteur de taxi-moto, agressé dans la localité de Colli Dogoudo. Sa motocyclette a été arrachée par un groupe d’individus armés, qui ont rapidement pris la fuite.
Informées dans la foulée, les forces de l’ordre ont mis en place un dispositif de bouclage sur les axes stratégiques de sortie. Vers 03h12, quatre hommes circulant sur deux motos ont tenté de forcer un point de contrôle. Pris en chasse, l’un d’eux a été neutralisé. Les trois autres ont réussi à s’échapper, abandonnant leurs engins sur place.
Le suspect interpellé est un bouvier résidant à Bohicon. Lors de sa fouille, les agents ont retrouvé une machette, renforçant les soupçons de participation active au braquage. Face aux enquêteurs, il a reconnu les faits et livré l’identité de ses complices présumés.
Dans un communiqué publié ce mercredi, la Police républicaine a confirmé que le mis en cause est en garde à vue. L’enquête se poursuit pour localiser et interpeller les trois autres fuyards.
L’opération illustre une fois encore l’efficacité des forces de sécurité dans la lutte contre les actes de grand banditisme, notamment le phénomène de braquage à moto, devenu récurrent dans certaines zones rurales.




