InternationalPolitique & Société

Nigéria : Le NLC menace de manifester contre la hausse des tarifs électriques.

Le Congrès du travail du Nigéria (NLC) a averti qu’il organiserait des manifestations nationales si le gouvernement met en œuvre une hausse des tarifs électriques, qualifiant cette mesure de « violence économique » contre la population. Le NLC a accusé le gouvernement de tenter de faire payer les Nigérians pour un service inexistant, en réévaluant fictivement les catégories de consommateurs.

Cette menace intervient après l’annonce d’une augmentation prévue des tarifs électriques par la Commission nigériane de régulation de l’électricité (NERC), ainsi qu’une récente hausse de 35 % des tarifs télécoms. Bien que le NLC ait accepté une réduction de l’augmentation des télécoms de 50 % à 35 %, il reste sceptique quant au respect de cet accord par le gouvernement.

Le NLC a appelé à une résistance massive contre les nouvelles hausses tarifaires et a entamé la mobilisation pour des manifestations. Il a également exprimé sa volonté de lutter contre toutes les augmentations tarifaires qui nuiraient davantage à la classe ouvrière et à la population nigériane.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *