Politique & Société

Nikki : 02 frères meurent noyés dans un bassin de barrage en construction.

Un drame bouleversant a frappé la localité de Sérékalé, dans la commune de Nikki, ce dimanche 13 avril 2025. Deux jeunes frères, âgés de 11 et 14 ans, ont perdu la vie par noyade dans un bassin d’eau situé sur le chantier d’un barrage en construction dans le village voisin de Serewondirou.

Selon les informations rapportées par la radio communautaire Su Tii Dera, les enfants s’étaient rendus dans la brousse à la recherche de noix d’anacarde. Pris par la soif, ils auraient décidé de se diriger vers un bassin du chantier pour s’y abreuver. C’est à ce moment que le plus jeune aurait glissé en tentant de boire de l’eau et serait tombé dans le bassin. Son grand frère, dans un geste désespéré pour lui venir en aide, s’est à son tour retrouvé emporté.

Les deux enfants ont été retrouvés sans vie. Le drame plonge la communauté de Sérékalé dans une profonde tristesse, relançant les interrogations sur la sécurisation des chantiers publics en zones rurales, en particulier ceux exposés à la fréquentation des enfants.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *