InternationalPolitique & Société

Présidentielle 2025 au Cameroun : Me Akere Muna se retire et soutient Bello Bouba Maigari.

À quelques semaines de l’élection présidentielle au Cameroun, Me Akere Muna, candidat du parti Univers, a annoncé son retrait de la course au pouvoir pour soutenir Bello Bouba Maigari, candidat de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP).

L’annonce a été faite le dimanche 28 septembre 2025 lors d’un meeting de Bello Bouba Maigari à Douala. Selon Me Akere Muna, cette alliance vise à « joindre leurs forces pour tenter de gagner le scrutin présidentiel ». Il a expliqué que le programme de Bello Bouba Maigari lui semblait le plus aligné avec ses priorités, notamment la lutte contre la corruption et la recherche de solutions à la crise dans les régions du Nord-Est et du Sud-Ouest.

Me Akere Muna n’est pas le premier à se retirer pour soutenir le candidat de l’UNDP. Le candidat du Parti de l’Alliance libérale (PAL) avait déjà fait de même. Ainsi, sur les 12 candidats initialement en lice, ils ne sont désormais plus que 10.

La campagne présidentielle pour le scrutin prévu le 12 octobre 2025 a officiellement débuté le samedi 27 septembre 2025.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *