Au Bénin, Basile Ahossi confirme officiellement son ralliement à Romuald Wadagni. Le député du Mono et deuxième vice-président du parti Les Démocrates a tenu, ce samedi 29 novembre 2025, un impressionnant meeting au stade d’Athiémé pour afficher son soutien au duo Romuald Wadagni – Mariam Chabi Talata, candidat de la mouvance à la présidentielle de 2026.
Cette prise de position s’inscrit dans un repositionnement engagé depuis septembre. À cette période, Basile Ahossi avait déjà surpris en adressant une lettre au ministre d’État Romuald Wadagni pour lui témoigner son appui personnel.
Abonnez-vous à notre chaine whatsapp ICI pour retrouver toutes les actualités du Bénin et d’ailleurs.
Le rassemblement de ce week-end vient donc matérialiser ce choix politique. Pour le député, il ne s’agit pas d’un simple acte de visibilité, mais d’un message fort à l’approche de la campagne électorale. Il justifie son soutien en mettant en avant la nouveauté que représenterait Wadagni à la tête du pays : « Romuald Wadagni n’est pas Patrice Talon », a-t-il déclaré, estimant que le candidat de la mouvance incarne une dynamique différente au sein du pouvoir.
Ce ralliement pourrait rebattre certaines cartes au sein de l’opposition, alors que le paysage politique se recompose à l’approche du scrutin de 2026.




