Politique & Société

Réservation des billets pour les voyages officiels : A partir du 1er mars 2025,  les démarches se feront entièrement en ligne.

À partir du 1er mars 2025, les demandes d’acquisition de titres de transport pour les voyages officiels au Bénin se feront exclusivement en ligne. L’Agence pour la Gestion de la Logistique des Officiels (AGLO) a annoncé cette évolution majeure dans un communiqué officiel, marquant ainsi un pas important vers la dématérialisation des procédures administratives.

Le changement, qui vise à moderniser et rationaliser les démarches de réservation de billets d’avion pour les missions officielles, permettra aux structures de l’administration publique béninoise de soumettre leurs demandes plus rapidement et efficacement. Désormais, toutes les demandes devront être effectuées via la plateforme dédiée : https://www.aglo.bj/reserver-billet/passeport-verification.

L’objectif de cette nouvelle procédure est de centraliser et d’optimiser les voyages officiels, tout en réduisant les coûts liés à l’achat des billets. La Cellule des Voyages Officiels (CVO) jouera un rôle central dans ce processus tout en assurant une gestion plus fluide des demandes de transport pour les agents publics.

Afin de garantir une transition sans heurts vers ce nouveau système, les agents habilités à soumettre les demandes sont invités à se préparer. En cas de difficultés techniques lors de la procédure, la CVO reste à disposition pour fournir assistance. Les utilisateurs peuvent les contacter par email à l’adresse resacvo@presidence.bj ou par téléphone au 0166590303.

Cette initiative fait partie d’un effort plus large pour améliorer les services administratifs au Bénin, en intégrant des solutions numériques qui simplifient les démarches des agents publics et rendent l’administration plus moderne et accessible.

Mots-clés pour le référencement

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *