InternationalSanté & Bien-être

Kenya : Le gouvernement prépare un cadre légal pour encadrer la santé numérique.

Le gouvernement kényan veut structurer l’usage des technologies dans le secteur médical. Le secrétaire d’État Aden Duale a présenté, devant la Commission parlementaire sur la législation déléguée, les grandes lignes du projet de Règlement 2025 sur la santé numérique.

Actuellement en phase de prépublication, ce texte vise à encadrer l’enregistrement des patients, la gestion des dossiers médicaux et la numérisation des services de soins. L’objectif est de poser des bases solides pour intégrer la santé numérique dans les priorités nationales, comme la Vision 2030 et le plan BETA.

Pour Aden Duale, cette réglementation permettra non seulement d’améliorer l’accès et la qualité des soins, mais aussi de rendre le système plus transparent et sécurisé. Elle devrait notamment freiner la fraude et limiter l’exercice illégal de la médecine.

Le débat engagé avec les députés marque une étape décisive vers l’adoption d’un cadre légal attendu, dans un pays où la technologie prend une place croissante dans les services publics.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *