Au Burkina Faso, les autorités de la transition renforcent la mise en valeur de la culture nationale. Le 20 novembre 2025, le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a annoncé que les agences d’hôtes et d’hôtesses intervenant lors des cérémonies officielles devront désormais privilégier les tissus traditionnels burkinabè. Le Faso Dan Fani et le Koko Dunda deviennent ainsi obligatoires pour représenter l’identité culturelle du pays.
Le ministère insiste aussi sur l’allure générale. Les tenues devront rester décentes, sobres et professionnelles afin de respecter les institutions et les personnalités présentes. Les coiffures traditionnelles burkinabè sont également recommandées.
Abonnez-vous à notre chaine whatsapp ICI
Tout non-respect de ces consignes entraînera l’interdiction d’accès aux sites officiels et pourra mener à des sanctions administratives. Cette décision s’inscrit dans la volonté du président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, de replacer les valeurs culturelles au cœur de la refondation nationale.




