InternationalSport & Culture

Conflit Iran-Israël : Mehdi Taremi bloqué à Téhéran, l’Inter Milan pourrait faire sans lui au Mondial des clubs.

Alors que le conflit armé entre l’Iran et Israël prend de l’ampleur, ses répercussions atteignent désormais le monde du football. L’international iranien Mehdi Taremi, attaquant de l’Inter Milan, est actuellement bloqué à Téhéran en raison de la fermeture de l’espace aérien iranien.

Le joueur de 32 ans, capitaine de la sélection iranienne, était récemment rentré au pays pour disputer des rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2026. Il devait ensuite rejoindre son club aux États-Unis pour participer à la Coupe du monde des clubs. Mais l’escalade militaire dans la région l’empêche pour l’instant de voyager.

L’Inter Milan, engagé dans la compétition internationale qui s’étale sur près d’un mois, devra probablement se passer de son attaquant iranien, un élément important de la rotation offensive, notamment derrière Lautaro Martinez et Marcus Thuram. Même s’il n’est pas titulaire indiscutable, Taremi reste une option de poids dans l’effectif de Simone Inzaghi. Le club italien suit de près l’évolution de la situation et reste en contact permanent avec son joueur.

Pour l’heure, le retour de Taremi dépend exclusivement de la réouverture de l’espace aérien iranien, toujours suspendu en raison du risque de nouvelles frappes. Ce blocage illustre une fois de plus comment les tensions géopolitiques peuvent impacter le sport de haut niveau, même à quelques jours d’un événement aussi majeur que la Coupe du monde des clubs.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *