InternationalSport & Culture

Coupe du monde 2026 : l’Uruguay, la Colombie et le Paraguay décrochent leur qualification

Le tableau des qualifiés pour la Coupe du monde 2026 continue de se dessiner. Jeudi soir, au terme de l’avant-dernière journée des éliminatoires sud-américains, trois nouvelles nations ont officiellement validé leur billet pour le tournoi : l’Uruguay, la Colombie et le Paraguay.

L’Uruguayens et Colombiens n’ont pas tremblé. Ils se sont imposés avec autorité, chacun sur le score de 3 à 0. Le Paraguay, de son côté, s’est contenté d’un nul vierge mais suffisant pour assurer sa qualification. Ces trois sélections rejoignent ainsi l’Argentine, le Brésil et l’Équateur, déjà qualifiés dans la zone CONMEBOL.

Le Mondial 2026 marquera un tournant dans l’histoire de la compétition. Pour la première fois, 48 nations prendront part à la phase finale, co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada, tous trois automatiquement qualifiés en tant que pays hôtes.

Sur les autres continents, la liste s’étoffe également. En Asie et en Océanie, sept sélections ont déjà validé leur participation : le Japon, l’Iran, la Corée du Sud, l’Ouzbékistan, la Jordanie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

En tout, 43 pays se qualifieront via les compétitions continentales. Les deux dernières places seront attribuées à l’issue des barrages intercontinentaux. Ce mini-tournoi décisif, prévu pour mars 2026, mettra aux prises six équipes issues de différentes confédérations. Il désignera les deux ultimes qualifiés de cette édition élargie.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *