Avant le choc France-Espagne du 5 juin en Ligue des Nations, Lamine Yamal a livré son regard sur la Ligue des champions et le Ballon d’Or.
Sans détour, le jeune ailier du Barça a écarté toute prétention personnelle. Pour lui, le meilleur joueur de la compétition n’est ni lui, ni une star du PSG, mais bien son coéquipier Raphinha. Le Brésilien a brillé tout au long de la campagne européenne. Avec 13 buts et 8 passes décisives, il a été impliqué dans 21 réalisations, égalant le record de Cristiano Ronaldo sur une seule édition. Même face à l’Inter, en demi-finale retour, il a tenté de sonner la révolte avec un but à la 87e minute, malgré l’élimination du Barça.
Pour Yamal, Raphinha a été l’élément-clé de la belle aventure catalane. Il incarne le renouveau offensif du club en Europe, malgré la désillusion face aux Italiens. Le PSG, de son côté, a décroché la première Ligue des champions de son histoire en battant l’Inter en finale. Si Désiré Doué a été salué comme le héros parisien, Yamal lui préfère la constance et l’impact du numéro 11 blaugrana.



