Sport & Culture

Gernot Rohr à propos de la qualification des Guépards pour la CAN 2025:  »On a déjà un espoir de se qualifier » 

Ce lundi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort des phases de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Les Guépards du Bénin ont été placés dans le groupe D, aux côtés du Sénégal, de la RD Congo et du Botswana. Après ce tirage, le sélectionneur Gernot Rohr a partagé son analyse des chances de qualification de son équipe.

Le Bénin connaît désormais ses adversaires pour la CAN 2025, qui se déroulera de décembre 2025 à janvier 2026 au Maroc. Pour Gernot Rohr, le groupe dans lequel le Bénin a été placé est « jouable » :

« Notre premier match, ce sera contre la RDC. Une équipe qui était en demi-finale de la dernière CAN. Très bonne équipe, entraînée par un entraîneur français que je connais bien. Il faudra bien commencer, bien se préparer avant tout et surtout vaincre contre le Botswana avec trois points et un goal average intéressant. Donc, on a déjà un espoir de se qualifier. Le Bénin n’a jamais gagné un match de Coupe d’Afrique des Nations. En 2019, ce n’était que des matchs nuls et une victoire aux tirs aux buts. Là, on espère évidemment sortir du groupe (…) », a déclaré Gernot Rohr.

Pour le sélectionneur franco-allemand, les Guépards ont les moyens de se qualifier : « On s’en tirera, ce qui n’est pas facile, mais c’est jouable. Il faut surtout bien se préparer. Et on aura tous ces matchs, de qualifications de la Coupe du Monde, dès le mois de mars, qui nous permettront de bien nous préparer à ce grand tournoi, cette grande fête du football africain », a-t-il conclu.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *