Chris Brown a été interpellé dans la nuit du 15 mai à Manchester. Le chanteur américain, âgé de 36 ans, est soupçonné d’avoir agressé un producteur de musique à Londres en février 2023. Il a été arrêté dans un hôtel de Salford, peu après son arrivée en jet privé.
La police métropolitaine a confirmé qu’il est accusé de « lésions corporelles graves ». L’arrestation fait suite à une plainte déposée par Abraham Diaw, qui affirme avoir été frappé à la tête à plusieurs reprises par l’artiste dans la boîte de nuit Tape à Mayfair. Il réclame 16 millions de dollars de dommages et intérêts.
L’affaire intervient à quelques semaines du lancement de la tournée mondiale « Breezy Bowl XX », prévue notamment au Co-op Live de Manchester. Pour l’heure, Chris Brown reste en garde à vue. L’enquête est en cours.
Ce nouvel épisode judiciaire ravive les souvenirs de sa condamnation en 2009 pour avoir agressé la chanteuse Rihanna. Le chanteur avait alors plaidé coupable et accepté des peines alternatives, dont cinq ans de probation



