Politique & Société

Bénin : Après Adambi, le Bloc Républicain suspend 02 autres membres suite à des dysfonctionnements internes.

Le samedi 25 janvier 2025, le Bureau Politique du Bloc Républicain s’est réuni au Palais des Congrès de Cotonou pour sa première session ordinaire de l’année 2025, sous la présidence du président du parti, Abdoulaye Bio Tchané.

Lors de cette session, le Bureau Politique a pris connaissance du rapport du comité ad’hoc d’investigation portant sur les actions du Vice-Président Samou Seïdou Adambi et leur impact sur le parti. Après des discussions approfondies, il a été décidé de suspendre Samou Seïdou Adambi de toutes les instances dirigeantes du Bloc Républicain, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Le Bureau Politique a également pris la décision de suspendre Joël Bossikponon du Bureau Politique (BP), de la coordination de l’OJBR (Organisation des Jeunes du Bloc Républicain) et de toutes les structures décentralisées du parti. De même, Bertin Lokossou, Premier Adjoint au Maire de Dangbo, est suspendu du Bureau Politique ainsi que des autres instances décentralisées auxquelles il appartient.

Afin de restaurer la sérénité et l’ordre au sein du parti, le Bureau Politique a instruit le Secrétariat Exécutif (SE-BEN) de mettre en place des mesures pour corriger les dysfonctionnements créés par cette situation et apaiser les tensions au sein des militantes et militants.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *