Politique & Société

Bénin : « Les Démocrates » interpellent le gouvernement sur les accusations de déstabilisation.

Le parti « Les Démocrates » exige des éclaircissements après les propos jugés alarmants du porte-parole du gouvernement sur une supposée machination visant à déstabiliser le Bénin. Le mercredi 30 avril 2025, Wilfried Léandre Houngbédji a évoqué l’existence d’« officines » financées pour compromettre la stabilité du pays en 2025. Selon lui, ces groupes disposent d’importants moyens pour exécuter un plan politique de déstabilisation.

Dimanche 4 mai, le parti de l’ancien président Yayi Boni, par la voix de Guy Mitokpè, a dénoncé une déclaration d’« extrême gravité », susceptible d’alimenter la suspicion et de servir de prétexte à la répression. Il demande au gouvernement de rendre public ce qu’il sait réellement. « Le porte-parole du gouvernement doit, en toute responsabilité, lever tous les coins de voile sur ces officines, leur plan politique et les moyens financiers dont elles disposent », a martelé Mitokpè.

Seule formation d’opposition au parlement, « Les Démocrates » appellent l’exécutif à rassurer les Béninois plutôt qu’à diviser, en mettant l’accent sur les priorités sociales et la réconciliation nationale. Tout en renouvelant leur soutien aux forces de sécurité et aux familles des soldats tombés dans la lutte contre le terrorisme, ils appellent les citoyens à rester vigilants, unis et engagés pour la paix.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *