L’affaire de cambriolage à l’École Primaire Publique de Ouassa-Kpodji, située dans l’arrondissement de Possotomé, commune de Bopa, a connu un dénouement rapide. L’homme, âgé d’environ 40 ans, responsable du vol des vivres dans la cantine scolaire, a été jugé ce mercredi 29 janvier 2025 par le tribunal de première instance de deuxième classe de Comé.
Le voleur avait été arrêté après le cambriolage qui s’est déroulé dans la nuit du 21 au 22 janvier 2025. Il avait forcé l’accès au magasin de la cantine pour emporter un sac de 50 kg de maïs, un sac de 50 kg de riz et quatre bidons d’huile de 5 litres chacun. L’incident a été découvert par un instituteur qui a alerté la direction de l’école, laquelle a contacté les autorités locales. L’enquête a permis de localiser les produits volés dans la chambre de l’individu à Zinhouégo.
Après son arrestation et sa présentation devant le procureur de la République, l’homme a été jugé et condamné à cinq ans de prison ferme pour vol en flagrant délit. En plus de la peine de prison, il doit également payer une amende de 300 000 FCFA. L’individu a été transféré à la maison d’arrêt de Lokossa pour purger sa peine.