Politique & Société

8ème Conférence des instances de régulation membres du Réseau francophone des régulateurs des médias : Edouard Loko a participé aux échanges à Dakar.

La ville de Dakar a accueilli la 8ème Conférence des instances de régulation membres du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) du 27 au 28 janvier 2025. Le thème central de cette rencontre était « Poursuivre le dialogue entre les régulateurs et les plateformes numériques ». L’objectif principal de la conférence était de développer des stratégies communes pour une régulation efficace des plateformes numériques.

Cette rencontre a également permis de discuter des défis liés au piratage et à la diffusion illégale des contenus audiovisuels, un sujet crucial pour les régulateurs présents. Le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) du Bénin, M. Edouard Loko, a joué un rôle clé en présidant la session dédiée aux « expériences nationales ». Dans ce cadre, il a partagé l’expertise de la HAAC du Bénin, qui est l’une des premières institutions de régulation en Afrique et qui s’apprête à célébrer ses 30 ans d’existence.

À l’issue des travaux, un nouveau président a été élu pour le REFRAM : M. Mamadou Oumar NDiaye, Président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) du Sénégal, succédant ainsi au Français Roch-Olivier Maistre.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *