Politique & Société

Braquage mortel à Glazoué : un réseau de repris de justice démantelé, cinq motos saisies.

Dans la nuit du lundi 30 juin au mardi 1ᵉʳ juillet 2025, la Police Républicaine de Glazoué a porté un coup dur à un réseau criminel spécialisé dans le vol à main armée. Grâce à une opération rondement menée, quatres individus ont été arrêtés et cinq motos ont été récupérées, dont certaines issues de récents braquages.

L’enquête avait débuté le 19 juin 2025, après une agression mortelle survenue tôt le matin. Ce jour-là, VEGBA O. Emmanuel, enseignant à l’École Primaire Publique d’AFFECIA, a été violemment attaqué par des hommes armés alors qu’il accompagnait son épouse à un point de vente. Sa moto de marque Haojue 115 lui a été arrachée, et il a été laissé grièvement blessé. Malgré une évacuation rapide, il succombera à ses blessures, suscitant une vive émotion dans la commune.

Alertées, les équipes du commissariat de Glazoué, sous la direction du commissaire principal KOTCHONI O. Wilfried et de son adjoint GNANCATCHA S. Lacatus, ont immédiatement mobilisé leur réseau de renseignement. Leur traque a conduit à l’arrestation de quatre membres présumés du gang, dont trois étaient des repris de justice récemment libérés.

Les suspects ont été interpellés alors qu’ils venaient de voler une moto Bajaj, appartenant à un certain KEGOU Célestin. Les perquisitions menées dans l’un de leurs domiciles, situé dans le quartier Zongo, ont permis de récupérer quatre autres motocyclettes.

Les autorités indiquent que les individus faisaient partie d’un groupe d’ex-détenus revenus à leurs activités criminelles peu de temps après leur libération. Le quartier Zongo aurait servi de base à leur réseau.

Les enquêtes se poursuivent pour retrouver les autres complices encore en cavale. La Police Républicaine appelle à la vigilance et à la collaboration de la population.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *