InternationalPolitique & Société

Libye : 07 migrants soudanais décèdent après 11 jours dans le désert.

Au moins 07 migrants soudanais sont décédés après que leur véhicule est tombé en panne dans le désert libyen, les laissant bloqués sans eau ni nourriture pendant 11 jours. Le groupe de 34 personnes, dont cinq enfants, traversait une zone désertique entre le Tchad et la Libye, connue pour être une route fréquentée par les passeurs.

Selon Ebrahim Belhassan, directeur des services ambulanciers de Kufra, les survivants, au nombre de 22, ont été retrouvés en état de déshydratation sévère et de traumatisme psychologique. Ces derniers ont été transférés à Kufra, dans le sud-est de la Libye, pour des soins médicaux. 05 autres migrants sont toujours portés disparus, sans espoir de les retrouver vivants dans ces conditions. Un passeur local a alerté les secours après avoir découvert le groupe.

La Libye, plaque tournante pour les migrants tentant de rejoindre l’Europe, accueille près de 787 000 migrants et réfugiés selon l’Organisation internationale pour les migrations en 2024. L’année dernière, les services d’urgence de Kufra ont déjà traité plus de 260 migrants soudanais en situation critique dans le désert.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *