InternationalPolitique & Société

Nigéria : Petralon relance la production offshore.

La société Petralon Energy a repris le forage offshore sur le champ de Dawes Island, dans la zone PPL 259 au Nigéria, avec un objectif de production supplémentaire de 2 500 barils par jour. Ce redémarrage s’inscrit dans un plan de relance de la production nationale, soutenu par un investissement cumulé de 25 millions de dollars entre 2014 et 2022. Depuis la réforme de 2021, Petralon détient 100 % de cette concession via sa filiale Petralon 54 Limited.

Le groupe est également actif dans les blocs OML 127 et 130, qui regroupent des champs majeurs comme Agbami, Akpo, Egina et Preowei. La production nette y atteint environ 51 000 bpj, avec des réserves 2P estimées à plus de 900 millions de barils.

Petralon détient aussi 4,24 % de la nouvelle entité née de la fusion entre Prime Oil & Gas et Africa Oil Corp, étendant sa présence en Namibie, Afrique du Sud et Guinée équatoriale.

Partenaire Platinum de la prochaine African Energy Week (29 septembre – 3 octobre 2025), la société entend renforcer son rôle dans l’amont pétrolier africain. Pour NJ Ayuk, président de l’African Energy Chamber, Petralon incarne « l’avenir de l’investissement local dans les ressources du continent ».

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *