Politique & Société

Parakou : Arrestation de deux responsables du CoJeP après un meeting en soutien aux FDS.

Le 15 janvier 2025, Parfait GNAMI et Razak SALAOU, responsables du Conseil de la Jeunesse Patriotique (CoJeP) dans la commune de Parakou, auraient été interpellés par la police après avoir animé un meeting en soutien aux forces de défense et de sécurité du Bénin dans leur lutte contre les groupes terroristes.

Selon les informations disponibles, les deux responsables se trouvaient dans les locaux d’un syndicat de conducteurs de taxi-motos (zémidjan) lorsqu’une intervention policière aurait eu lieu, avec des agents à bord d’un véhicule pick-up. Les deux hommes auraient été conduits au commissariat de Tinoma, situé dans le 1er arrondissement de Parakou. Les raisons exactes de leur arrestation n’ont pas encore été officiellement clarifiées.

Le 16 janvier 2025, Damien DEGBE, Président du CoJeP, a publié un message sur les réseaux sociaux, appelant à la libération des deux responsables. Il a souligné que le Bénin fait face à une menace terroriste et que cette situation devrait appeler à une « Union sacrée » entre le peuple et les forces de sécurité pour vaincre le terrorisme. Il a également invité les organisations démocratiques, patriotiques et panafricanistes à se mobiliser pour réclamer leur libération.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *