InternationalPolitique & Société

Sahara marocain : Bahreïn réaffirme son appui indéfectible à la souveraineté du Maroc.

À l’occasion de la session ordinaire du Comité des 24 des Nations Unies (C24), qui se tient du 9 au 20 juin à New York, le Royaume de Bahreïn a renouvelé son appui ferme au Maroc, en réitérant son engagement en faveur de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Royaume chérifien.

Dans son intervention, la représentante de Bahreïn a souligné le soutien constant de son pays aux efforts du Maroc pour préserver sa stabilité et son unité territoriale. Elle a également salué les démarches entreprises par Rabat pour parvenir à une issue politique à la question du Sahara, notamment à travers l’initiative d’autonomie, proposée dans le cadre de la souveraineté nationale.

En rappelant l’ouverture du consulat général de Bahreïn à Laâyoune en décembre 2020, la diplomate a mis en avant cet acte comme une preuve concrète de l’attachement de son pays à cette position. La délégation bahreïnie a également exprimé son soutien au processus onusien, saluant les efforts du Secrétaire général de l’ONU et de son envoyé personnel, Staffan de Mistura, pour aboutir à une solution réaliste, durable et mutuellement acceptable, dans le respect de la souveraineté du Maroc.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *