Politique & Société

Stages statutaires 2025 : La Police républicaine fixe les dates des épreuves sportives.

Dans le cadre des stages statutaires organisés pour l’obtention des divers diplômes au sein de la Police républicaine, les épreuves sportives de sélection auront lieu dans les prochains jours.

Les tests pour les candidats officiers débuteront le mercredi 5 février 2025, tandis que les autres catégories commenceront le jeudi 6 février 2025. Les épreuves se dérouleront à Porto-Novo.

Pour participer à ces épreuves, les candidats doivent impérativement satisfaire aux critères du Contrôle Obligatoire de la Condition Physique Individuelle (COCPI). Seules les personnes dont les dossiers de candidature ont été validés pourront prendre part à cette phase de sélection.

Cette étape vise à évaluer l’endurance et la condition physique des candidats, des éléments essentiels pour intégrer la Police républicaine. Les résultats obtenus détermineront l’avancée des candidats dans le processus de sélection pour l’année 2025.

Les candidats concernés sont invités à consulter la note de service officielle (NDS-N°283-DGPR-DFS-DRH-SPRHGP-SA) et la liste des personnes autorisées à participer à cette phase sportive, documents qui précisent les modalités et critères d’éligibilité des participants.

Les épreuves sportives sont un élément clé du processus de sélection pour s’assurer que les futurs policiers sont dans les meilleures conditions physiques pour exercer leurs fonctions.

Partager :

Articles similaires

Politique & Société

Bénin: Grandes décisions du conseil des ministres du 22 janvier 2025.

Voici les grandes décisions qui ont été prises au cours de la réunion des ministres,  ce mercredi 22 janvier 2025. -𝘖𝘳𝘨𝘢𝘯𝘪𝘴𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭 𝘱𝘦́𝘯𝘪𝘵𝘦𝘯𝘵𝘪𝘢𝘪𝘳𝘦; -𝘏𝘰𝘮𝘰𝘭𝘰𝘨𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪𝘢𝘭𝘪𝘴𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 2024-2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *