InternationalSport & Culture

Football : le Maroc domine le Bénin et établit un nouveau record national.

Le Maroc a battu le Bénin 1-0 lundi au Grand Stade de Fès, devant un public venu en nombre. Ce succès signe une 12e victoire consécutive pour les Lions de l’Atlas, un nouveau record national d’invincibilité.

Ayoub El Kaabi a inscrit l’unique but du match dans le temps additionnel de la première mi-temps (45+2’), sur une passe d’Adam Masina. Malgré une nette domination, les Marocains ont longtemps buté sur une défense béninoise solide.

Ce succès prolonge la dynamique enclenchée trois jours plus tôt, avec une victoire 2-0 face à la Tunisie, au même stade. Face au Bénin, Walid Regragui a opéré plusieurs changements dans son onze de départ, donnant du temps de jeu à des éléments moins utilisés. L’équipe a conservé son style offensif et sa maîtrise du milieu de terrain.

Avec cette victoire, le Maroc conforte sa place de leader du groupe E dans les qualifications pour la Coupe du monde 2026, en comptant cinq succès en cinq matches. Les Lions de l’Atlas battent ainsi le précédent record de 11 victoires consécutives établi sous Vahid Halilhodžić.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *