Sport & Culture

Le « Quartier Lèwa » à Kpomassè : Un groupe de 22 actionnaires créé un projet immobilier pour encourager le retour des Afrodescendants en Afrique.

Le « Quartier Lèwa », un projet immobilier ambitieux lancé par le groupe T. World Investment, a été officiellement présenté à Kpomassè, au Bénin, le vendredi 24 janvier 2025. Ce projet, qui rassemble des Africains et Afrodescendants, vise à renforcer les liens entre l’Afrique et sa diaspora en offrant un véritable tremplin pour le retour des Afrodescendants sur le continent.

S’étendant sur six hectares, le « Quartier Lèwa » accueillera diverses infrastructures, comprenant des villas, des espaces commerciaux, un restaurant, des zones pour conférences et activités culturelles, ainsi qu’un parcours de randonnée et un ranch. Selon l’architecte Françoise Amoussou, le quartier sera conçu dans le respect de l’environnement, avec un aménagement arboré, assaini et offrant un cadre de vie agréable pour ses futurs résidents.

Plus qu’un simple lotissement, le « Quartier Lèwa » incarne une initiative forte pour le retour des afrodescendants en Afrique. Ce projet est vu par Tameri Marie Massenat, présidente de T. World Investment et les 22 actionnaires du projet, originaires de pays comme Haïti, la Guadeloupe, le Cameroun et le Bénin comme une opportunité pour la diaspora de se réintégrer dans le tissu africain.

Le projet a également reçu un soutien important de la part du député Olivier Serva, qui a souligné l’importance symbolique du « Quartier Lèwa ». Selon lui, ce projet représente une démarche militante pour la diaspora et une occasion de renforcer les liens entre l’Afrique et ses descendants à travers le monde. De son côté, la communauté locale de Cocoudji, qui verra l’implantation du quartier, a exprimé son enthousiasme et son accueil chaleureux à l’égard de cette initiative.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *