Dani Carvajal pourrait écoper d’une lourde suspension à la suite du quart de finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Arsenal. Bien qu’il soit blessé depuis le 5 octobre 2024, le latéral espagnol s’est retrouvé impliqué dans un incident polémique.
À la mi-temps du match, Carvajal a été vu parlant à l’oreille de Bukayo Saka, juste après que l’attaquant anglais a raté un penalty. Cette scène a déclenché un début d’échauffourée et a rapidement circulé sur les réseaux sociaux.
Qu’est ce qui a déclenché l’incident? Carvajal n’était pas inscrit sur la feuille de match. Or, selon l’article 15 du règlement de l’UEFA, seuls les joueurs qualifiés et les membres du staff sont autorisés dans la zone du tunnel. Sa présence enfreint donc les règles.
D’après L’Équipe, l’Espagnol pourrait être suspendu pour un match pour avoir participé à une rencontre en tant que joueur non qualifié. Pire encore, s’il est reconnu coupable de voies de fait ou de comportement agressif, la sanction pourrait s’alourdir de trois matchs supplémentaires.
L’avenir européen de Carvajal est désormais entre les mains de l’UEFA. Le Real Madrid pourrait devoir composer sans lui pendant plusieurs rencontres.